Evènements Paridis

06/04

Jardinons 2009

Jardinons 2009

Le printemps arrive… C’est le moment de se mettre au vert et de profiter des joies de la nature. Le centre commercial Paridis offre l’opportunité de découvrir un coin de nature en ville.

C’est autour de jardins thématiques que petits et grands apprentis jardiniers pourront apprécier les expositions et animations sur le thème de la nature, et repartir avec une brouette de conseils et astuces…

Plantez des expositions…

Découvrez la nature sous toutes ses formes, au travers des expositions Jardiner naturellement, les jardins de Nantes, les jardins orientaux en France… et laissez vous emportez au cœur de la flore nantaise.

Arrosez les de nombreuses animations…

Le jardin potager emmènera petits et grands, au cœur de la culture de la nature. Des cours de jardinage et d’horticulture apprendront aux apprentis jardiniers à cultiver des plantes, des fruits et des légumes, avec les conseils et l’expérience de jardiniers professionnels.

 

Le jardin japonais fera voyager le public au cœur de la culture et de l’art oriental. Des cours d’art floral typique, appelé IKEBANA, permettront aux participants de découvrir l’art de donner vie à une fleur.

 

Le jardin provençal emportera chacun au cœur des essences de la garrigue, au son chantant des cigales. Un véritable havre de paix, où riment élégance, abondance et provence. Le visiteur découvrira un jardin où il fait bon vivre.

 

Dans un décor nature, des fruits, légumes et outils géants viendront émerveiller petits et grands, dans leur découverte du jardinage et de la nature.

 

Les Maraîchers Nantais et l’Union des Apiculteurs de Loire-Atlantique viendront également expliquer leur étroite relation avec la nature et leur incroyable travail.

 

Petits et grands pourront se distraire avec de nombreux spectacles, pour faire de ce rapprochement de la nature, un moment d’émerveillement et de magie. La compagnie Santini, Marie Chiff’Mine, le Lombric Fourchu… viendront distribuer humour et rêve, au travers de la nature.
 

Vous découvrirez un jardin aux mille merveilles.


Téléchargez le dossier de presse