Bienvenue dans l’Espace Presse du centre commercial Paridis à Nantes
Cet espace vous est réservé.
Nous mettons à votre disposition les communiqués et les dossiers de presse des différentes animations organisées par la galerie marchande Paridis à Nantes, ainsi qu’une banque d’images de ces évènements et des visuels institutionnels.
Pour accéder à ces informations, téléchargez le lien PDF associé à l’animation sur la page de l’évènement.
Les visuels sont destinés à un usage strictement professionnel et ne doivent être utilisés que dans le cadre de l’activité du centre commercial Paridis.
Un peu d’histoire…
1986 Le centre commercial Paridis ouvre ses portes le 16 Avril.
1990 Cette année marque la première édition « d’Art et Terroir ». Cet évènement qui perdure depuis sa création, est une exposition qui s’étale sur toutes les allées du centre et regroupe des artisans fabriquant des produits régionaux chaque année en Novembre.
1992 La coccinelle, appelée aussi « bête à bon dieu » devient l’emblème de Paridis. Ce petit animal familier parut être en adéquation avec les valeurs du centre. En fonction des animations mises en place au sein de la galerie, la coccinelle est mise en scène sur les différentes campagnes de communication. Son visuel a été modernisé au fil des ans.
1995 Paridis s’agrandit. Vingt boutiques sont ajoutées à celles déjà présentes depuis l’ouverture en 1986. Le centre commercial compte désormais 60 boutiques. La conception architecturale de l’extension est confiée au cabinet Lameynardie qui s’inspire alors des plus récentes expériences d’urbanisme commercial tant en France qu’en Grande Bretagne. Il en résulte une forte présence d’eau et de lumière au sein de la galerie.
2000 Année de festivités… Paridis fête son anniversaire. Toutes les boutiques sont décorées de rouge et de noir, couleurs de la coccinelle. De plus, de nombreuses manifestations viennent s’ajouter à cet évènement.
2004 L’année marque trois changements pour le centre, dont la création de la nouvelle charte graphique intégrant la modernisation du logo et la féminisation de la coccinelle. S’ajoute à cela la rénovation de l’Espace Culturel E.Leclerc ainsi que la mise en place du nouvel Espace Enfants.
2008 L’emblème de Paridis évolue. Dynamiques et attractives, les nouvelles campagnes de la galerie s’humanisent. Désormais une maman et sa fille symboliseront Paridis.
2009 Les entrées de la galerie Paridis sont entièrement rénovées et les rayons de l’hypermarché sont modernisés.
2010 Ouverture de nouvelles enseignes. Nouvelle place centrale, plus lumineuse et chaleureuse.
2013 Nouvel espace restauration rapide et presse, réaménagement de l’ancien espace Bar.